ART COACHING

Œuvre réalisée par Soizic KERIHUEL

Faire différemment pour trouver de nouvelles inspirations

 

L’Art-Coaching, est une pratique qui permet d’utiliser des ressources insoupçonnées. Quand les gens sont dans leur problématique, l’expression est parfois pauvre. En faisant différemment, la personne revisite sa pratique professionnelle et ses représentations en se connectant à ses émotions, ses sensations et au sensible.

Les ateliers team building , Co-développement et Art Coaching , animés par un coach et une artiste.
Il permet à chacun d’exprimer ses talents d’une autre manière, d’oser individuellement et collectivement.

L’art crée une expérience de liaison qui facilite la collaboration et accélère la capacité d’atteindre le cœur d’un problème. Dessiner ou peindre des images illustre comment nous pouvons voir choses différemment, permet d’apprécier que beaucoup points de vue contribuent à l’ensemble et favorise l’échange entre les participants sur les émotions véhiculées par les réalisations.

Par la création artistique collective sur un projet autour de la qualité de vie au travail, d’une nouvelle orientation de l’organisation, de l’intégration d’une nouvelle équipe, cet atelier renforce la cohésion, le sentiment d’appartenance, et l’identité propre à l’équipe. La réalisation effectuée (dessin, peinture, collage) permet de visualiser l’effet désiré et facilite l’ancrage.

Le dessin solutionniste 
Une de nos pratiques dans le cadre d’art-coaching est le Dessin Solutionniste issu du « Dessin Orienté Solution », outil de thérapie brève, adapté au coaching.

Le dessin, permet d’utiliser non pas la voix du mental, mais la voix de l’image. Il projette le coaché dans l’action, va activer le visuel et le kinesthésique et va mettre le corps en mouvement. Le dessin dans ce cas est utilisé comme technique de résolution de problème. Les images extériorisent l’inconscient et rendent visible la connaissance tacite.

« Vous souhaitez en savoir plus, je vous propose un rendez-vous gratuit de 15 mn »

Fermer le menu